Decsis est nouveau dans le paysage des syndics en région Namuroise. Découvrez-nous.
Le métier de syndic est varié et passionnant.
Pourtant, une récente enquête de l’IPI (Institut Professionnel de l’immobilier) montre que malgré un ressenti positif sur le métier de syndic, la moitié des professionnels ont envisagé de le quitter.
Cette contradiction vient des nombreuses contraintes liées aux missions de syndic.
J’ai moi-même quitté ce métier après près de 15 ans d’activité, non pas parce qu’il ne me plaisait plus, au contraire, mais parce que les contraintes devenaient ingérables. Cette enquête, qui démontre l’intention de l’Ipi de se pencher sur la profession, me pousse à revenir vers ce métier pour vous apporter mon expérience.
La relation de syndic avec les copropriétaires doit être basée sur la confiance.
Sur ce postulat de base, je me réjouis de revenir pour exercer à nouveau cette branche de la fonction d’agent immobilier passionnément variée : le syndic.
La mission du syndic est limitée aux parties communes d’un immeuble. Elle s’arrête à la porte d’entrée des appartements. Tout ce qu’il se passe derrière est du domaine privatif.
Afin d’assurer au mieux notre mission, nous avons mis en place des règles de base qui conditionnent la prise d’un nouveau mandat :
- Nous répondrons aux demandes de gestion uniquement pour des copropriétés de plus de 10 lots ou au maximum de 70 lots principaux.
- Nous limitons notre portefeuille à 10 copropriétés
- Les immeubles auront maximum 10 ans au moment de la prise en gestion et seront exempts de litige judiciaire.
- La zone géographique s’étend à +- 20 km autour de nos bureaux situés à La Bruyère
- Les assemblées générales seront organisées dans les heures de bureaux
En nous confiant la gestion de votre copropriété, vous pourrez vous assurer d’un service personnalisé, fiable, flexible, de proximité et à taille humaine en vous acquittant d’honoraires fixés forfaitairement pour les prestations de base.